Les solutions de détection pour véhicules et systèmes aériens sans pilote disponibles sur le marché destinées aux mesures de positionnement et de télémétrie ainsi qu’à la prévention des collisions sont encore loin d’être parfaites : les GPS et les baromètres ne sont pas infaillibles –même à l’extérieur– et ne sont pas fiables pour la navigation à l’intérieur; les altimètres à ultrasons ont une portée très limitée; les capteurs à flux optique requièrent une bonne luminosité et des surfaces texturées; tandis que les systèmes de vision artificielle ne sont pas encore au point et tendent à être très exigeants en termes de capacité de traitement.

Grâce à son champ de vision étroit ou large, ainsi qu’à sa capacité d’acquisition de données complètes et de détection multi-segment et multi-objet, la technologie LiDAR solid-state Leddar™ assure le plus haut niveau d’orientation spatiale et de fiabilité aux drones et aux véhicules aériens sans pilote de nouvelle génération.

Avantages du Leddar pour lesdrones et véhicules aériens sans pilote

  • Mesures stables de grande précision
  • Large champ de vision et excellente orientation spatiale
  • Détection des objets et des surfaces jusqu’à 360°
  • Temps d’acquisition des données rapide (jusqu’à 140 Hz)
  • Fonctionnement fiable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
  • Insensible aux conditions d’éclairage, au bruit, aux vibrations et au vent

Applications

principales

LiDAR à point unique pour l’altimétrie de drones

De nouveaux altimètres optiques dotés de la technologie Leddar™ hautement optimisée fournissent des mesures de distance par rapport au sol précises tout en respectant les exigences de compacité, de poids et de coût des fabricants de drones et de véhicules aériens sans pilote.

Des télémètres optiques hautement optimisés comme le LeddarOne™ sont en cours d’intégration dans les nouvelles générations de drones commerciaux.

Produit vedette : LeddarOne

Témoignage client : Robota

Témoignage client : Draganfly

leddartech drone altimeter
leddartech lidar for drones and uav

Solutions 2D multi-segments pour la prévention des collisions de drones

Les solutions 2D multi-segments comme le Leddar Vu8 tirent parti d’une conception solid-state sans pièces mobiles qui rassemble de multiples éléments actifs indépendants dans un capteur unique, générant ainsi des données de télémétrie critiques qui permettent une navigation en toute sécurité et un positionnement précis.  Les capacités de détection d’obstacles du Vu8 sur un large champ de vision en font l’une des solutions les plus efficaces pour la prévention des collisions.

Produit vedette : Leddar Vu8

Produits vedettes

  • Leddar Vu8

       

      Module LiDAR solid-state 2D à 8 segments

      Le Leddar™ Vu8 est un module de détection LiDAR solid-state abordable et polyvalent doté de capacités de détection et de télémétrie exceptionnelles.  Logés dans un boîtier robuste et compact, les modules Leddar Vu8 assurent la détection et le suivi simultanés de multiples objets sur huit segments distincts tout en offrant des capacités de discrimination latérale supérieures.

      Page produit

  • LeddarOne

       

      Module LiDAR solid-state mono-segment

      Le module LeddarOne™ fournit des mesures de distance précises au moyen de détections à un seul point.  Ce module léger à faible coût intègre la technologie brevetée de traitement de signal numérique Leddar™ pour assurer l’altimétrie de drones de manière fiable et constante à une distance de 10 m ou plus.

      Page produit

Renseignements complémentaires

Votre drone commercial vole-t-il à l’aveugle?

Blogue – En savoir plus sur les défis associés à la prévention des collisions de drones commerciaux ainsi que la détection et la prévention des obstacles pour assurer vols et atterrissages en toute sécurité.

Lire l’article de blogue (en anglais)

Témoignage client :
Draganfly

Blogue – L’un des premiers grands fabricants de drones et véhicules aériens sans pilote à tirer parti des capacités de télémétrie avancées du LeddarOne est Draganfly Innovations Inc., qui a intégré le télémètre optique en standard sur son modèle Draganflyer Commander.

Lire l’article de blogue (en anglais)

Témoignage client :
Robota

Note d’application – Lorsque le fabricant de drones Robota a commencé la conception de l’Eclipse, un tout nouveau modèle de drone avancé à voilure fixe destiné aux applications d’arpentage, ses ingénieurs savaient qu’ils devraient exploiter les technologies les plus récentes et les plus performantes pour que leur produit se démarque de la concurrence.

Lire la Note d’application (en anglais)

Available UAV sensing solutions for position and range measurements as well as for collision avoidance are still far from perfect: GPSs and barometers aren’t foolproof—even outdoors—and can’t be relied upon when navigating indoors. Ultrasonic altimeters have very limited range. Optical flow sensors require good lighting and textured surfaces, and camera vision is still a work in progress and tends to be processing intensive.

Leddar solid-state LiDAR technology, with its narrow or wide field of view, rich data acquisition, and multi-segment/multi-object detection capability, might be the best all-around sensing solution to provide efficient and reliable spatial awareness for a new generation of UAVs.

Leddar Benefits for Drones and UAVs

  • Highly accurate, stable measurements
  • Wide field of view and rich spatial awareness
  • Enabling up to 360° obstacle and surface detection
  • Fast data acquisition time of up to 140 Hz
  • Reliable operation indoors and outdoors
  • Immune to light, noise, vibrations, and wind

Featured Applications

Single-Point LiDAR for Drone Altimetry

New optical altimeters integrating the highly optimized Leddar™ technology deliver accurate distance measurements above ground level while meeting the size, weight, and cost requirements of UAV manufacturers.

Highly optimized optical range finders, such as the LeddarOne™, are being implemented in new generations of commercial drones.

Featured product: LeddarOne

Customer story: Robota

Customer story: Draganfly

leddartech drone altimeter
leddartech lidar for drones and uav

2D Multi-Segment Solutions for Drone Collision Avoidance

2D multi-segment solutions such as Leddar Vu8 leverage a no-moving-part, solid-state design that combines multiple independent active elements into a single device, generating critical ranging data for safe navigation and precise positioning. The Vu8’s obstacle detection capabilities over a wide field of view makes it a top performer as part of a sense-and-avoid solution.

Featured product: Leddar Vu8

Featured Products

  • Leddar Vu8

       

      8-Segment 2D Solid-State LiDAR Module

      Leddar™ Vu8 is an affordable, versatile solid-state LiDAR sensor module that delivers exceptional detection and ranging performance in a small, robust package. Leddar Vu8 modules provide the ability to detect and track multiple objects simultaneously over eight distinct segments with superior lateral discrimination capabilities.

      Product Page

  • LeddarOne

       

      Single-Segment Solid-State LiDAR Module

      The LeddarOne™ sensor module is dedicated to single-point detection and precise distance measurements. This low-cost, lightweight module integrates patented Leddar™ digital signal processing technology for reliable, consistent altimeter performance for drones at distance ranges of 10 m and more.

      Product Page

Related Information

Is Your Commercial Drone Flying Blind?

Blog- Learn more about commercial drones’ collision avoidance challenges and the sensing solutions for obstacle detection and avoidance enabling safe flights and landings.

Read the blog post

Customer story:
Draganfly

Blog- One of the first major UAV manufacturers to leverage the LeddarOne’s advanced distance measurement capabilities is Draganfly Innovations Inc., which integrated the optical range finder as a standard feature on its Draganflyer Commander model.

Read the blog post

Customer story:
Robota

App Note- When drone-maker Robota began designing the Eclipse, a brand new model of advanced fixed-wing drone for surveying applications, its engineers knew they would have to leverage the latest and best technologies available in order to set their offering apart from the competition.

Read the App Note