Transport de personnes sur demande

L’arrivée annoncée de robotaxis entièrement autonomes va certainement changer en profondeur la donne pour la propriété automobile et le transport dans son ensemble. Les habitants des villes populeuses passeront peu à peu à la mobilité partagée. à mesure qu’ils réaliseront les avantages d’une baisse de leurs coûts de transport, d’un accroissement de leur productivité, et de l’impact environnemental positif.

Conçus initialement pour une utilisation à vitesse réduite sur des routes et dans des zones préétablies, les robotaxis se retrouveront fort probablement sur la voie publique bien avant les véhicules autonomes privés. Les robotaxis catalysent un nouveau modèle d’affaires puissant : selon la RBC, ce nouveau secteur pourrait représenter un marché potentiel total d’environ 3,8 billions de dollars d’ici 2050.

Des acteurs importants investissent dans les robotaxis 

Certains des principaux acteurs du secteur de l’automobile et de la technologie investissent massivement dans le développement des robotaxis et l’élaboration de nouveaux services de transport sur demande dans le but d’accaparer une importante part de la valeur ajoutée de ce nouveau marché : Waymo prévoit lancer le premier service commercial de robotaxis aux États-Unis, le géant de l’internet chinois Baidu teste une flotte de taxis autonomes dans une zomne pilote, tandis que Uber, GM et Ford procèdent à la mise sur pied de parcs de robotaxis concurrents, pour n’en nommer que quelques-uns.

« Les analystes s’attendent à voir environ 14 000 robotaxis sur les routes en 2020, nombre qui grimpera à 2,4 millions d’ici 2025, pour un taux de croissance annuel de 187 %. »
thestreet.com

Solutions LeddarTech pour robotaxis

La plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité permet de concevoir un large éventail de LiDAR solid-state pouvant servir à constituer un champ de perception à haute fiabilité sur 360 degrés pour les robotaxis. Ces modules LiDAR peuvent être de courte ou longue portée et afficher divers degrés de résolution, en fonction des exigences particulières du système.

LeddarTech fournit également des modules LiDAR prêts à l’emploi pour intégration dans des projets de mobilité spécifiques pour la R et D, la démonstration de faisabilité, la validation sur le terrain ainsi que pour le démarrage de nouvelles plateformes.

Information complémentaire

Plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité

Découvrez notre plateforme LiDAR unique qui permet le développement de solutions LiDAR sur mesure pour répondre aux besoins des applications ADAS et de conduite autonome.

Voir la page Plateforme

LeddarEngine LCA2

Au cœur de notre plateforme de développement LiDAR, le LeddarEngine LCA2 établit une nouvelle norme pour les solutions LiDAR solid-state intégrées et personnalisables, optimisées pour la production en série.

Visiter la page LCA2

La plateforme LiDAR de LeddarTech à l’honneur au CES 2019

En janvier 2019, le pavillon LeddarTech au CES présentera la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité, dévoilant des solutions qui redéfinissent la technologie LiDAR typique pour ADAS et les véhicules autonomes.

See the press release

On-Demand People Transportation

The announced arrival of fully-autonomous robotaxis will likely change car ownership and overall transportation dynamic drastically, as people find benefits in lower transportation costs, increased productivity and a more environmentally means of transportation thanks to shared mobility.

Operating initially at low speeds in pre-defined areas and roads, robotaxis are likely to hit the streets well before privately-owned autonomous vehicles. Robotaxis enable a powerful new business model: according to RBC, the new space could represent a total addressable market of about $3.8 trillion by 2050.

Mainstream Players Invest in Robotaxis 

Some of the largest automotive and technology players are investing massively in the development of robotaxis and new on-demand transportation services with the aim of capturing a significant share of the new market’s added value. For example, Waymo is aiming to launch America’s first commercial robotaxi service, Chinese internet giant Baidu is testing a fleet of autonomous taxis in a pilot zone, while Uber, GM and Ford are developing competing fleets, just to name a few.

“Analysts expect about 14,000 robotaxis on the road in 2020, growing to 2.4 million by 2025 and representing a 187% annual growth rate.” 
thestreet.com

LeddarTech Solutions for Robotaxis

The Auto and Mobility Lidar Platform enables a wide variety of solid-state LiDAR designs that can be used to build a highly reliable 360-degree perception cocoon for robotaxis. These LiDAR modules can be designed for short and long ranges. Moreover, modules can feature various levels of resolution according to the system’s specific requirements.

LeddarTech also offers off-the-shelf LiDAR modules ready for integration into specific mobility projects for R&D, proof-of-concept, field validation, and new platform seeding.

Related Information

Auto and Mobility LiDAR Platform

Learn more about our unique mobility LiDAR platform that enables ADAS and autonomous driving applications.

View Platform page

LCA2 LeddarEngine

At the core of our mobility LiDAR platform, The LCA2 LeddarEngine sets a new standard for integrated and customizable solid-state LiDAR solutions that are optimized for high-volume manufacturing and production vehicles.

Visit LCA2 page

LeddarTech’s LiDAR Platform Takes Center Stage at CES 2019

In January 2019, the LeddarTech Pavilion at CES will showcase the auto and mobility LiDAR platform, unveiling solutions that redefine the typical LiDAR technology for ADAS and autonomous vehicles.

See the press release