Leddar VU8 multi element sensor module

LES EXPERTS EN TECHNOLOGIE LIDAR

Fondée en 2007, LeddarTech se spécialise dans le développement et la commercialisation de solutions de capteurs LiDAR (détection et télémétrie par ondes lumineuses) à faibles coûts destinées à des applications de mobilité. La technologie de traitement des signaux Leddar, appartenant à l’entreprise et couverte par 44 brevets accordés et 18 autres en attente, présente des avantages importants en matière de coûts, de performance et de fiabilité, comparativement à d’autres solutions LiDAR.

La technologie LiDAR solid-state de LeddarTech est utilisée dans plusieurs marchés porteurs, dont les technologies de sécurité active et de conduite autonome pour les véhicules automobiles, les systèmes de transport intelligents (STI), les véhicules industriels et les drones. Pour les industries à haut volume comme le secteur automobile, la technologie Leddar est intégrée à des systèmes sur puce destinés aux grands fabricants et intégrateurs à partir desquels ils peuvent développer des solutions LiDAR personnalisées et manufacturables en grande quantité. Jusqu’à présent, la compagnie a vendu des dizaines de milliers de modules LiDAR solid-state à sa clientèle internationale.

LeddarTech est basée dans la Ville de Québec, au Canada, pôle technologique en optique-photonique. La compagnie, qui compte actuellement 110 employés et qui ne cesse de croître, a de nombreux postes à combler. Les investisseurs stratégiques de LeddarTech incluent OSRAM, Aptiv (anciennement Delphi), Magneti Marelli et IDT.

NOTRE VISION

LeddarTech contribue à améliorer la mobilité mondialement sur le plan de la sécurité, de l’efficacité, de l’écoresponsabilité et de l’abordabilité, en offrant les meilleures solutions LiDARs possibles aux applications qui aident à la prévention des accidents de la route, réduisent la congestion, et augmentent l’efficacité des transports, améliorant ainsi notre qualité de vie.

NOS VALEURS FONDAMENTALES

Nous créons de la richesse au moyen de l’innovation, d’une propriété intellectuelle unique et d’un savoir-faire qui répondent aux besoins des marchés et aux attentes de nos clients.

 

Nous entretenons des partenariats mutuellement profitables permettant d’accélérer la commercialisation et l’adoption de notre technologie.

 

Nous sommes déterminés à réussir et visons les plus hauts sommets; nous sommes fiers de nos réalisations et nous nous surpassons pour atteindre nos buts.

 

Nous reconnaissons le talent, l’expertise, le professionnalisme et la créativité de notre équipe qui sont un ingrédient fondamental de notre succès.

 

Nous contribuons à la société en améliorant la mobilité et la qualité de vie de tous.

2018 Composite 2

Leddar VU8 multi element sensor module

MASTERING LIDAR SENSOR TECHNOLOGY

Founded in 2007, LeddarTech specializes in the development and commercialization of high-performance, low-cost LiDAR (light detection and ranging) sensor solutions for mobility applications. The company’s proprietary Leddar signal processing technology, which is covered by 44 issued and 18 pending patents, delivers significant and distinct cost, performance and reliability advantages over other available solutions.

LeddarTech’s solid-state LiDAR technology is used in various leading-edge markets, including automotive active safety and autonomous driving (AD), intelligent transportation systems (ITS), inner-city fleet, industrial vehicles and drones. For high-volume applications (such as automotive), Leddar technology is integrated into systems on chip (SoCs) and supplied to large-size manufacturers and system integrators for customized LiDAR development and mass production. For lower-volume applications, LeddarTech delivers complete and integration-ready off-the-shelf LiDAR sensors. To date, the company has delivered tens of thousands of solid-state LiDAR modules to its worldwide customer base.

LeddarTech is based in Quebec City, Canada—a hotbed for optics and photonics technologies. At 110 employees and counting, the company continues to grow its global team and currently has several open positions. LeddarTech’s strategic investors include OSRAM, Aptiv (formerly Delphi), Magneti Marelli and IDT.

OUR VISION

LeddarTech is committed to making global mobility safer and more efficient, ecological, and affordable. We do so through our unique remote sensing technology and expertise, which enable applications that prevent road accidents, reduce traffic congestion and increase transport efficiency, hence improving quality of life for all citizens.

OUR CORE VALUES

We create wealth through innovation, unique intellectual property and expertise that meet market needs and customer expectations.

 

We engage in win-win partnerships to accelerate technology deployment and adoption.

 

We strive for success and are aiming for market dominance;
We are proud of our achievements and surpass ourselves to reach our goals.

 

We appreciate and recognize our team’s talent, expertise, professionalism and creativity, which are integral to our success.

We contribute to society by improving mobility and quality of life.

2018 Composite 2